Les entreprises chinoise de fabrication de moules ont eu une croissance vertigineuse ces dernières années d’une moyenne de 20% annuel.
En chine le marche total de moules pour plastic en 2008 et d’environ 7,000 millions de dollars et sera de 10 million de dollars en 2010
La chine occupe la troisième position de l’industrie du moule après les USA, et le Japon.
En chine il existe environ 20,000 fabricants de moules, mais plus de la moitié son pour satisfaire les besoins personnel ou national.
Au Etats-Unis l’industrie du moules génère environ 9,000 million de dollar et 7,000 million de dollar pour le Japon.
Au Etats-Unis il existe environ 4,200 entreprises avec une moyenne de 40 personnes par entreprise.
Le Mexique en 2007 a importé une valeur de 737 million de dollar et le 90% représente les moules d’injection, le reste est partagé entre les moules de soufflages, et accessoires. Il est certain qu’il entre au Mexique plus de moules qu’il s’en enregistre officiellement.
Origine d’importation de moules au Mexicque: USA 47% Canada 16% China 5%, Taiwán 3%, et Corea du sud 5%, Japon 4% et le restant et divisé entre Alemagne 6% Italy 4% France 2% Portugal 2% autres 6 %.
Il existe au Mexique environ 150 fabriquant de moule dont la majorité fabrique leur propre ligne de production. Les principaux secteurs sont les contenants de plastique, électrique et électronique, puis l’automobile.
Les ateliers se dédicants a la fabrication de moules sont un peu moins de 50. De mon point de vu personnel ils ne sont pas tous bon et fiable. On peu parler de “Mendoza” a Guadalajara, “Neológica” de Querétaro, NPL-Ditemsa a Saltillo, Polimold a Monterrey, INDMEX Molds a Monterrey.
Si vous voulez en savoir plus contacté moi (Email en haut de page) ou laisser un commentaire sur cet article.