Sidel investit trois millions d’euros pour accompagner le développement de ses clients au Mexique. A la clé : proximité, réactivité et service. En avril 2008, Sidel ouvre un nouveau centre de développement d’emballages et de production de moules de soufflage à Guadalajara (Mexique). Ce centre de 1200 m2 couvrira les besoins des clients mexicains et d’Amérique Centrale. Il offre un service local complet pour la fabrication d’une bouteille plastique : conception des formes bouteilles, qualification industrielle, production des moules et mise en route. Sa capacité industrielle est estimée à 2000 moules par an, moules qui s’adaptent à toutes les souffleuses et à tous les process, y compris les souffleuses d’autres marques que Sidel. Avec des délais de fabrication de moules de quatre semaines et des délais de livraison réduits par la compression du flux logistique, Sidel garantit une meilleure réactivité pour répondre aux exigences d’un marché local en forte croissance. Le marché mexicain se caractérise par la plus forte consommation de sodas au monde et une forte croissance des produits « santé et bien-être ». Pour ces boissons, l’attractivité de l’emballage prime, entraînant une forte diversification des formes et des capacités bouteilles, et la croissance des commandes de moules. Sidel propose également la production locale de moules d’essai, les réparations et les remises en état. L’équipe de production locale, préalablement formée au centre Packaging Development & Tooling d’Atlanta (Etats-Unis), bénéficie du savoir-faire et de l’expertise du Groupe Sidel. Seize spécialistes appliquent les bases de process Sidel et utilisent les outils de production high-tech et les systèmes d’information en vigueur dans toutes les usines du Groupe. Grâce à cette standardisation des outils et à la démarche qualité propres au Groupe Sidel, tous les produits bénéficient du même niveau élevé de qualité.
A Guadalajara, ce site de design et de production de moules vient renforcer le centre de services existant. Un centre qui permet de répondre au plus vite aux besoins des clients pendant toute la durée de vie de leur équipement, et qui s’est récemment distingué : Sidel de Mexico a reçu fin 2007 le « prix d’excellence du service » remis par le Groupe Modelo, le leader mexicain de la bière.
votre publicité
vendredi 12 juin 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire